Guide pour commencer à apprendre l’anglais

Permanence téléphonique externalisée
Pourquoi opter pour une permanence téléphonique externalisée ?
décembre 30, 2021
Imprimante étiquettes
Où se procurer une imprimante d’étiquettes ?
mai 30, 2023

Guide pour commencer à apprendre l’anglais

apprendre l'anglais

apprendre l'anglais

L’anglais est une langue amusante et, bien qu’elle ait été largement répandue, son apprentissage rapide peut sembler très difficile pour certaines personnes. Nous allons vous montrer que ce n’est pas le cas, alors restez à l’écoute. Où, quand et comment : telles sont les questions que vous devez vous poser lorsque vous vous lancez dans l’apprentissage des langues.

Fixez des objectifs clairs

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous choisissez d’apprendre l’anglais à Lille. Si vous cherchez à vous rendre à l’étranger pour y travailler, concentrez-vous sur les expressions qui correspondent à votre créneau. Si vous y allez en tant que touriste, le vocabulaire du voyage et du tourisme sera votre guide.

Faites un plan

Une partie essentielle de l’apprentissage réussi de l’anglais est la planification de votre cours. La durée de vos études varie en fonction de votre engagement, de votre motivation et, bien sûr, du temps que vous consacrez à vos études. Ne vous plongez pas trop profondément dès le début. Commencez lentement, mais étudiez souvent. Vous ne voulez pas passer 30 heures par semaine à apprendre l’anglais si vous travaillez déjà plus de 40 heures. Étudier un équilibre entre les quatre compétences essentielles : écrire, lire, écouter et parler.

La plupart des étudiants cherchent à améliorer leurs compétences en matière de communication en anglais. Si c’est l’un de vos objectifs, il est essentiel d’étudier un équilibre entre les quatre compétences principales. La meilleure façon d’apprendre l’anglais est de posséder une partie des compétences nécessaires pour communiquer dans n’importe quelle langue : écouter, parler, lire et écrire.

Lire tous les textes

Les journaux, les blogs, les boîtes de céréales, les manuels, les sites Web, les courriels, vos médias sociaux, etc. Quelle en est la raison ? Ces contenus sont absolument riches en mots nouveaux et passionnants, ainsi qu’en mots que vous connaissez déjà. La réexposition à la langue enseignée vous donne de nouvelles occurrences en contexte, ce qui vous permet de progresser plus rapidement.

Entraînez-vous à la prononciation

  • Parlez à vous-même

Parlez de tout et de rien. Essayez-le dans le confort de votre propre maison. Si vous n’y arrivez pas au début, essayez de lire à haute voix jusqu’à ce que votre prononciation vous semble correcte.

  • Enregistrez votre propre voix

Cela peut sembler très inconfortable pour certaines personnes, mais cela vous aidera à identifier vos points faibles en matière de prononciation. Écoutez-vous quelques jours plus tard : qu’est-ce que vous avez du mal à entendre ?

S’entraîner à écrire

Vous pouvez tenir un cahier ou un journal. L’écriture libre peut être vraiment bénéfique. Cela peut montrer que l’écriture est agréable et peut vous aider à prendre du plaisir à apprendre l’anglais. Il est aussi possible de rédiger des courriels en anglais

Par ailleurs, il importe de rester en contact avec vos professeurs et les autres étudiants de votre groupe linguistique. Cela vous sera vraiment bénéfique à l’avenir, notamment dans des contextes formels/professionnels. Essayez aussi de réécrire des articles de presse locaux en anglais.